top of page

🌳 Respectons notre Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour un cadre de vie harmonieux au Parc de Cassan ! 🏡

Notre belle communauté prospère grâce au respect des règles qui nous permettent de vivre en harmonie. Cependant, nous avons constaté que certaines règles de clôture du PLU ne sont pas toujours respectées.


Pour préserver l'esthétique et l'harmonie de notre quartier, nous vous rappelons l'importance de suivre les directives du PLU.


Qu'est-ce que le PLU ?


Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un document stratégique qui encadre l’aménagement et l’utilisation des sols dans notre commune. Il est régulièrement révisé pour s’adapter aux évolutions de notre environnement urbain. La version actuelle, datée du 15 décembre 2023, reprend certaines dispositions spécifiques à notre règlement de l’Isle-Adam et est juridiquement opposable. Cela signifie que le non-respect des dispositions du PLU peut entraîner des sanctions par les forces de l’ordre.

Voici les règles essentielles que nous devons tous connaître et respecter :


Les clôtures


Afin de respecter l’harmonie générale des lieux les clôtures sur rue doivent respecter les recommandations du cahier des charges originel de l’opération.


Sont interdits les plaques de béton, les grillages soudés à relief ou les éléments de plastique, les canisses, les toiles, ainsi que les piliers préfabriqués à l’imitation de la pierre et toutes les imitations de matériaux (fausses pierres, fausses briques, faux bois ...).




La pose de portail ou portillon est tolérée à condition que ceux-ci s’inscrivent dans l’environnement bâti de la propriété, et correspondent à l’esprit originel de l’opération. Elle n’est autorisée que si l’implantation est à la hauteur de la partie la plus avancée de la construction d’origine.


Leur teinte devra correspondre au nuancier du Parc de Cassan.


Clôtures en limites séparatives :

Elles peuvent être constituées d’un grillage qui peut être doublé d’une haie.

Elles ne peuvent excéder une hauteur totale de 2,00 m.


Clôtures sur rue ou en limite de voie :

Elles peuvent être constituées d’un grillage qui peut être doublé d’une haie. Elles ne peuvent excéder une hauteur totale de 1,80 m.

En respectant ces règles, nous contribuons tous à maintenir la beauté de notre parc.


🔗 Pour plus d’informations, consultez le PLU ci-dessous ou contactez-nous directement pour toute question. 95313_reglement_20231215.pdf (ville-isle-adam.fr)

436 vues

Comments


bottom of page